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Galerie: Les messages publicitaires seront désormais interdits à Zurich

Dans la ville de Zurich, les affiches et les écrans devraient être généralement interdits dans les espaces publics et privés. Cela concerne également les annonceurs locaux, tels que l'aéroport de Zurich, la radio locale zurichoise ou la succursale régionale de la Raiffeisenbank sur la Limmat. La question reste également sans réponse : qu’est-ce que la culture et qu’est-ce que le commerce ? L'événement du Cirque du Soleil au Hallenstadion sponsorisé par Air Canada est-il encore une culture ? Que juge-t-on de l'affiche de l'appel aux dons du WWF ou de la publicité pour les loisirs de la Jungwacht ?


Une chose est sûre : une interdiction de la publicité coûterait très cher à la ville de Zurich. La ville de Zurich génère chaque année plus de 12,5 millions de francs de revenus simplement en accordant des concessions d'espaces publicitaires aux annonceurs. Une interdiction signifierait que la ville perdrait beaucoup de revenus.


Exemples de campagnes d'affichage commerciales dans la ville de Zurich qui ont été postées en 2024 et qui seraient interdites à l'avenir :




Qu'est-ce que l'art et qu'est-ce que le commerce ? Exemples d'affiches pour des événements commerciaux qui ont été placées dans la ville de Zurich en 2024 et qui pourraient également être interdites :


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